L’histoire de Pauline, 42 ans

Être à l'aise en public

Rejoindre seule des amis dans un bar ou prendre la parole pour exprimer son opinion en réunion de travail, était simplement missions impossibles pour Pauline. La peur du regard des autres et de leur jugement, voilà ce qui tétanisent Pauline et l’empêche d’être ce qu’elle a envie d’être ou de dire. Nous avons travaillé en récession d’âge, sur son enfance plus particulièrement. Période marquée par la disparition de sa grand-mère, évènement traumatisant au-cours duquel, elle et ses proches furent désignés par des regards et montrés du doigt comme étant les « petits-enfants » de la femme qui avait décidé de mettre fin à sa vie.

Nous avons équilibrer par le protocole de l’Alphabet en BMC « Blessures Mémoires et Comportements »: les 2 premières lettres du prénom de sa fille ont déverrouillé, Pauline m’a confié qu’elle souhaitait rompre ce schéma pour ne pas le transmettre à sa fille.

Quelques mois après notre séance, Pauline s’est rendue seule à un concert en plein air, elle y a dansé, chanté….elle a profité pleinement de cet instant.

Partagez notre chronique !

Découvrir d'autres histoires

L’histoire de Christophe

Prise de décision

L’histoire de Christel, 52 ans

Douleurs cervicales

L’histoire de Pauline, 42 ans

Être à l'aise en public

L’histoire d’Alexandre, 15 ans

Timidité +++